Dedicace

by Félix Albert. [1]

Luca Wyss prend à bras le corps des questions fondamentales pour la création contemporaine et les pause dans un paysage de luttes politiques. Comment par exemple la fabrication d’un récit est-elle transformée par notre pratique du web?

Il observe la manière dont les individus constituent des collectifs protéiformes, comment l’on peut jouer des formes du web, s’en inspirer - copie, hack, structure en réseau - comment sont-elles liées à une histoire politique. Luca intègre différents éléments glanés au courts de recherches ou d’errance internet comme autant d’invitations à l’exploration et les agence aux récits mythologiques. Des fragments d’œuvres préexistantes ou des textes personnels prennent forme dans un délire typographique, une véritable mise en page au sens de la mise en scène.

Cet essai est une proposition poétique, où le prêche aux oiseaux côtoie la musique de M.I.A, prenant le risque nécessaire de rapprocher la culture pop contemporaine et Saint François d’Assise, le marxisme et le web.


  1. Dedicace écrit par Félix Albert, pour la 4ème de couverture de Navigations. Une version pdf est disponible sur issuu.